24h de l’ESSEC 2015

Avec une très belle 6ème place sur la grille de départ après les qualifications, Kart’ECE s’est battue de jour comme de nuit, ses 8 pilotes enchainant des relais jusqu’à atteindre 3h de course par personne : une grande première pour la majorité des membres de l’équipe !

Après 24h d’adrénaline, beaucoup de fatigue et quelques courbatures, l’équipe composée de 7 coureurs toutes promotions confondues de l’école emmenée par un pilote professionnel d’Alten, Jérémy Reymond, portent haut les couleurs de ses sponsors : ECE Paris et ALTEN avec une très belle 16ème place !

La team au complet a passé un week-end mémorable et remercie une fois encore ALTEN pour son soutien. Une bonne ambiance a régné au sein de l’équipe pendant ces 24h de course intense. Un grand merci également à l’ECE Paris sans qui la participation à cette course n’aurait pas été possible.

Cette course marquait le dernier évènement du bureau 2014-2015 mené par son président Rémy Rouvet. C’est avec joie et enthousiasme qu’il passe le flambeau à David Diana, fraichement nommé, qui assure désormais la relève pour 2015-2016. Ce dernier a plus que prouvé lors de ces 24H qu’il faudra compter sur Kart’ECE l’année prochaine dans le paysage associatif de l’ECE Paris !

Le challenge de faire mieux à la 21ème édition des 24H de l’ESSEC, qui sera également les 25 ans de Race ESSEC, est d’ores et déjà dans tous les esprits…

L’équipe

Qu’il pleut, qu’il neige, qu’il vente, rien ne pouvait faire peur à notre équipe prête à tout pour performer et représenter au mieux les couleurs de l’ECE lors de ces 24h. Après le Grand-Prix de Sélection pour choisir notre équipe de pilotes, seuls les plus rapides et les plus féroces ont été retenus pour cette tâche

Rémy Rouvet

Remy
Le président de Kart’ECE pour le mandat 2014-2015 était bel et bien présent au rendez-vous ! Ne vous laissez pas attendrir par son regard coquin : sur la piste c’est un tout autre homme, assoiffé de chronos toujours plus courts les uns que les autres !

David Diana

David
Le nouveau président montre ses talents et ça paye ! Il a montré qu’il méritait son titre en faisait chauffer la gomme dès l’ouverture de la course.

Edouard Kuntz

Edouard
Notre respo 24 Heures a tout donné pour pouvoir revenir et le revoilà pour la deuxième fois au rendez-vous donné par l’ESSEC et a fait profiter toute l’équipe de son expérience de course.

Jérémy Hokayem

Jérémy
Le roi de la perte d’objets en tout genre sur la piste (GoPro, visières…) compense par ses chronos et sa bonne humeur sur la piste !

Jules Quersin

Jules
Quoi de mieux qu’un habitué des rendez-vous de rallye en famille pour nous aider à performer sur la piste du RKC ? Sa passion pour la mécanique et les sports auto en ont fait un participant motivé et chaleureux pour notre équipe.

Raphael Lhermey

Raphael
La rigueur et l’efficacité le décrivent le mieux. Des bons temps tout le temps et le voilà qualifié pour cette grande aventure ! Un passionné de plus qui rêvait d’y participer depuis pas mal de temps : Kart’ECE lui en a donné la possibilité cette année !

Guillaume Déporte

Guillaume
Le deuxième représentant du bureau 2014-2015, ancien VP Com, il n’est pas qu’un beau parleur et a tout fait pour le montrer sur le bitume.

Notre coureur Pro Alten : Jérémy Reymond

Jérémy Reymond
Alten
Notre partenaire ALTEN nous a fait l’immense plaisir de faire participer parmi notre équipe Jérémy. Pilote plus qu’aguerri et il nous a fait partager ses talents et ses connaissances de la course pour nous faire progresser et grimper dans le classement !
Si vous voulez en savoir plus sur lui une préface lui est destinée : Portrait d’un champion authentique. Vous pouvez la visionner ci-dessous.


 

Vous pouvez aussi lire l’article sur le site de l’ECE qui est consacré à cet événement.

 

On attend maintenant l’édition 2016 avec impatience !

 

3 thoughts on “24h de l’ESSEC 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *