24h ESSEC 2016

Les 21-22 mai 2016, les 24h ESSEC ont eu lieu. C’est la plus importante course étudiante de karting en Europe, et Kart’ECE était présent. Édition spéciale cette année, puisque cela fait 25 ans que l’association Race ESSEC existe, la course durera donc 25 heures ! Retour sur un week-end assez intense…

Notre équipe :

David DIANA

David2

Pour sa 2ème participation aux 24h karting de l’ESSEC, le Président 2015-2016 de Kart’ECE compte bien démontrer tout son potentiel sur le circuit ! Souvent aux avant-postes des courses Kart’ECE et des GP étudiants sur la piste du RKC, David est un élément clé pour l’équipage et compte bien terminer en beauté son mandat pour partir l’esprit tranquille au Canada en ING5 😉 !

Edouard KUNTZ

Edouard2

Il s’agit du futur président, et également du plus expérimenté de l’épreuve, puisqu’en 3 ans à l’ECE, il n’aura jamais manqué au rendez-vous.
Son départ en Suède n’a en rien changé ses qualités, et est monté sur le podium lors du dernier GP étudiant au RKC !
Commencer son mandat de président par une victoire, ce n’est pas le rêve ?

Raphaël LHERMEY

Raph2

Entre deux fautes d’orthographe, notre futur trésorier sera capable de réaliser des temps diaboliques sur la piste, pour emmener Kart’ECE au sommet de l’événement !
Revenant tout juste d’Ecosse, les espaces verts et la pluie ne seront qu’un lointain souvenir, et laisseront place au bitume bouillant du RKC !

Thomas LEMOULT

Thomas2

Thomas est le VP Com du mandat 2016-2017 de Kart’ECE, et aura à charge de démontrer son talent sur la piste. En effet, une fois posé dans le siège baquet, l’ex-champion de France explose le chrono. Son palmarès le décrit parfaitement : as du volant, il fera briller l’ECE Paris lors de cette course de folie ! Également VP COM, vous le trouverez aux commandes des comptes Twitter et Facebook de l’association tout au long de l’événement.

Lucas URBANI

lucas2

Lucas, notre « coach » pour ces 24h, est un pilote licencié au RKC, et participant à de nombreuses courses sur ce circuit ! Il a notamment participé aux 24h RKC avec le team Virtualdrivers By TX3 le week-end dernier, et il pourra ainsi nous amener de l’expérience de l’endurance en kart dans notre équipage !

Jeremy REYMOND

Jeremy

Il revient rouler avec Kart’ECE pour la deuxième année consécutive. Il s’agit de notre pilote professionnel, et pilote officiel de notre bien aimé sponsor ALTEN ! Son expérience dans le monde du sport auto va être précieuse pour emmener Kart’ECE aux premières places, et ses conseils seront à écouter bien attentivement…

Alten copie

La Course

 

 

Tout commence le samedi, arrivé au circuit à 8h du matin, le temps de tout installer dans le stand, d’aller récupérer les goodies de l’événement, et de tirer au sort notre kart…… ce sera le kart numéro 24 !

Un petit briefing, et les chronos débutent tout de suite après, c’est David qui débute cette séance d’1h30 !

Les chronos se passent plutôt bien, malgré le trafic important en piste (42 karts sur 1200m, ça fait beaucoup !), Kart’ECE se qualifie pour Q2 ! Lucas s’élance pour 5mn, puis Jeremy pour encore 5mn, mais Kart’ECE se qualifiera seulement 13ème… Pas grave, il y a 25 heures de course qui nous attendent !

Installation sur la grille de départ, on décore notre kart aux couleurs de l’ECE Paris et ALTEN !

Lucas prend le départ de ces 25h ESSEC, c’est parti !!!

Après 1 heure de course, Kart’ECE est déjà remonté 6ème ! Nos 6 pilotes prennent leurs marques, Jeremy Reymond nous montre ses talents sur la piste. Kart’ECE montera au mieux à la 4ème place. Thomas s’élance, et… oh tiens, la pluie s’invite … Le soleil revient, mais pas pour très longtemps. Il est 1h du matin, David s’apprête à finir son relais, mais un violent orage s’abat sur le circuit, la course est interrompue !

La journée de dimanche se passe sans encombres, toujours en compagnie de la pluie, le sommeil est court pour tous nos pilotes, nous pointons à la 6ème position. Le top 5 étant hors de portée, nous devons surveiller le 7ème qui n’est pas si loin que ça, mais les derniers relais se passent très bien, Kart’ECE tient sa 6ème place !

14H30 : c’est désormais officiel : Kart’ECE termine 6ème des 24H ESSEC, et fait ainsi son meilleur résultat depuis sa création !!

Notre équipe au complet !

Notre équipe au complet !